Qu’en pensez-vous de caftan dans vingt ans ?

Je pense que caftan sera universel. J’attends qu’il soit partout dans le monde, qu’il y aura un caftan dans chaque maison en Europe. Le caftan satisfait beaucoup à l’extérieur mais il reste encore cher aux pour les Européens qui souhaitent commander des tenues de soirée. C’est clair parce qu’il est exact qu’il faut une occasion grandiose pour porter un vêtement composé de 3 ou 4 pièces. Sinon, j’attends aussi que certains de ces caftans portés dans le monde entier seront touchés Cain Allah El Batoul ! (rires).

Robe caftan de mariage

Robe caftan de mariage

Quel est votre impression à l’heure à quelques jours de Caftan ?

Toujours Il existe une crainte parce que la moindre petite faute peut tout détruire, quand bien-même la sélection sur laquelle on a œuvré, serait terminée. J’attends surement tout se passera bien !

le charme de caftan marocain

le charme de caftan marocain

Vous qui avez déjà été sélectionnée à plusieurs reprises à Caftan, existe-t-il un avant et un après Caftan ?

Avant Caftan, je confectionnais beaucoup mais de manière limitée. Caftan m’a ouvert les portes et m’a offris la réputation et nombreux avantage de clients. Participer à cette occasion est comme trouver un sceau de caftan qui nous offre.

Model caftan en couleur vert

Model caftan en couleur vert

Quelles sont vos intuitions après Caftan ?

J’ai nombreuses implications inhérentes à ma profession et j’ai nombreux but. Il faut que j’exploite de Caftan marocain et de ses suites pour bénéficier davantage.
Comment avez-vous faire pour vos quêtes ? De quoi vous avez fait face ?
J’ai beau cherché en ligne, dans les anciens bouquins mais je me suis spécialement inspirée de ma grand-mère. Elle a donnée ses tenues caftans à ma mère et celle-ci me développait l’avantage de la couleur verte, de l’or et de la dentelle. J’ai aussi label aux décors de vieilles couches pour ma mère et je les ai refais avec la ghorza. J’admirais l’aâkad traditionnel, le vieux œuvre du maître maâlem et j’ai actualisé la dentelle sfifa. J’ai quêté à connaitre ce qu’utilisait les vieilles femmes mais je n’ai pas trouvé grand-chose car il y a très peu d’image qui datent de cette époque et de documents sur le sujet. C’est pour cette raison aussi que j’ai tiré auprès de mes grands-mères et que j’ai eu l’idée en fouillant dans leurs meubles.

caftan moderne

caftan moderne