Défilé de caftan marocain séduit le public en Espagne

La beauté et l’élégance de caftan marocain à gravement attiré la masse lors du défilé organisé Sévillan en Espagne au siège de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée à Séville. Un défilé organisé en coopération avec le ministère chargé de la communication marocaine résident à l’étranger, cette occasion à fait que la tenue marocaine caftan est devenue encore plus célèbre grâce patrimoine et valeur traditionnelle marocaine qui touchent la modernité de la culture marocaine. Le but du défilé c’est de mettre en valeur la culture traditionnelle marocaine pour cette raison la boutique a affichée 14 caftan marocain de haute couture moderne avec touche traditionnelle du 19ème au 24ème siècle exposé en mode espagnole, une sélection fait parmi les styles de Fatima Hijji Benhida.

Caftan de 19éme sciecle espagnol

Caftan de 19 èmes siècle espagnol

Caftan marocain mode entre 19 èmes et 24 èmes siècle en Espagnole

Lors du défilé nombreuse personnalité espagnole, marocaine et du monde ont été surpris du l’art de confection marocaine et la valeur culturelle du Maroc, nombreux représentants des associations et des médias étaient sur place. Cette soirée est notée dans le cadre du cycle <<Maroc en trois rites>> la réalité sociale, culturelle et intellectuelle du Maroc.
Les organisateurs du défilé ont retenu une excellente idée illustrée, comportant notamment des séminaires, expositions, défilés de mode, concerts de musique et des concours gastronomiques,la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée est un forum fondé à Séville en 1998 objectif pour la paix, de tolérance et de dialogue, dont le but principal est de promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée. Initiative vient du gouvernement marocain et gouvernement autonome d’Andalousie est l’un des organismes les plus actifs sur l’espace euro-méditerranéen.

caftan marocain espagnole

caftan marocain espagnole

caftan mode entre 19 éme et 24éme sciecle

caftan mode entre 19 éme et 24éme sciecle