Caftan traditionnel et tenues du Maroc

3 pièces différentes le constituent : le «Qmiss», un vêtement aérien qui se glisse sous la pièce maîtresse, le vêtement caftan. La «Dfina», contenant cristalline, renferme l’assortiment.
Broderie, taffetas, mousselines, soieries, , … Tant de façon et d’étoffes auxquels le caftan donne le témoignage. Le caftan est avant tout une parfaite confection à laquelle utilisent part les couturiers, le passementier, le brodeur, et la femme qui va l’étale r. Cette dernière peut sélectionner les substances comme elle l’a déjà réalisée pour les étoffes. Les fils d’argent et d’or peuvent abandonner ainsi place aux fils de soie plus abstinents, permettant la dentelle, perle, les fantaisies de coupes, superpositions et de mode.

caftan rob moderne

caftan rob moderne

Découvre le caftan marocain oriental, rakchita ou Djellaba ne pourrait alors obtenir lieu sans rappel surprenant art des dentelles, des perles et des passementiers. C’est dans les régions grandioses telles que la région de Fès, Meknès ou encore Marrakech que les experts en broderie de soie, au fil d’or ou d’argent les passementiers ont toujours œuvré à orner les tissus d’agencement, les mules et les tenues des femmes de la bourgeoisie, qu’ils ont agrémentées pour les cavaliers des peuplades les selles et les harnais qui offrent à la fantasia ses tons brillants. Dans toutes les régions, des modes de dentelle significative ont été utilisée pour agrémenter les vêtements de mariage, pourtant toute fête familiale a été pour l’habitante l’opportunité de soutenir un de ses meilleurs caftans. Ce don a été avisé de père en fils, de mère en fille.

caftan bleu ciel marocain

caftan bleu ciel marocain

caftan takchita cap

caftan takchita cap